8.12.11

Quelques informations sur moi

Vie étudiante

Étudiant en gestion des médias et publicité au collège LaSalle de Montréal, je poursuis ces études afin, d'éventuellement, offrir un service de consultation marketing personnalisé spécialisé dans les PME.

Vie professionnelle

J'ai une grande expérience en service à la clientèle, plus précisément en restauration, domaine dans lequel j'ai oeuvré pendant plus de 12 ans, dont 8 en gestion.

Intérêts personnelle

Je suis un passionné de philosophie et de psychologie. Bouddhisme, Feng Shui, langage corporel;  tous des domaines qui ont trait aux perceptions.

Inspiration

Geshe Michael Roach, premier Occidental à devenir maître bouddhiste. Il a fait fructifier une compagnie de diamants en se servant des connaissances, des concepts et de la philosophie ancestrale du bouddhisme

Steve Jobs, l’âme d’Apple. Son travail qui fut également influencé par le bouddhisme nous prouve qu’un concept épuré peut faire plus de vague que des publicités bien plus complexes.

Psychologie commerciale, qu'est-ce?

L’art d’informer, de faire connaître, un produit ou un service au plus grand nombre de clients potentiels et niché possible.

Afin d’y parvenir, j’opte pour une approche psychologique du problème. Je préfère commencer par un profilage général de l’entreprise afin de pouvoir bien cerner les forces et les faiblesses de cette dernière.

Par la suite, une fois les lacunes bien définies, il est plus aisé d’identifier les priorités et de remédier au tout le plus efficacement possible.

Selon moi, l’information est la clef et je privilégie les méthodes d’observation afin de recueillir les données nécessaires à un projet à faible coût. Également, une utilisation des médias sociaux et d’internet offre une grande exposition, encore une fois, à peu de frais. Finalement, dans la même ligne de pensée, des stratégies de relation publique peuvent apporter de puissants résultats.

Puisque je désire principalement offrir mes services aux petites et moyennes entreprises, je crois qu’il est primordial de maximiser le retour d’investissement de leurs budgets marketing.

Conclusion

C'était un apperçu de qui je suis et de comment je pense. Pour ceux désirant en savoir plus je vous invite a visiter les liens Facebook et Twitter suivants :


Voilà !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire